Domaine Haute Févrie

Aujourd’hui, le domaine compte 26 ha 60 de vignes entièrement classés en Appellation d’Origine Contrôlée Muscadet Sèvre et Maine. Avec différentes expositions, des sols silico-argileux, caillouteux et peu profonds, et un sous-sol constitué de roches métamorphiques (gneiss, orthogneiss et amphibolites), le morcellement du domaine offre différents clos typiques : Le Clos de la Févrie, Les Mauguitonnières, Les Gras moutons (Saint-Fiacre), Le Clos Joubert, Le Moulin de la Gustais, Le Clos du Pégatine et bien d’autres.

Soucieux de pratiquer des méthodes de culture respectueuses de la vigne et de son environnement (sans engrais chimique, avec des rendements maîtrisés et des vendanges entièrement faites à la main), nous nous sommes orientés vers une culture de la vigne et du raisin de plus en plus naturelle afin d’être en parfait accord avec les nouveaux enjeux environnementaux. Certifié BIO sur le Millésime 2015.

Du travail dans les vignes à la commercialisation des vins, l’exigence et le goût des choses bien faites ont toujours été des maîtres mots chez nous. Et c’est donc avec patience et en travaillant de manière rigoureuse que nos muscadets donnent la pleine mesure de leur caractère et respirent la terre qui les a vus naître.